SES ROMANS
Les mémoires de Ka

Tome 1 ~ Le naufragé du Shaddaïe

Un homme, un destin, une histoire. Alexandre de la Guerronière, reporter de guerre, est enlevé alors qu'il se rend en Irak afin de couvrir les événements dramatiques de ce pays. Son avion est détourné, il est retrouvé 40 jours après dans le désert égyptien proche de la frontière libyenne. Au cours de son rapatriement en France, Alexandre va sombrer dans le coma, celui-ci va durer 5 ans. Il se réveille de ce profond sommeil sans aucune séquelle. C'est à la mort de son Psy, un an après sa résurrection, qu'Alexandre décide de retourner sur les traces de son passé perdu.

Ce premier tome est le parcours symbolique d'un homme à travers les franges d'une existence multiple.... Ce voyage particulier va se situer dans les interstices quantiques de la vie... Une recherche intérieure où la mort et la vie ne font plus qu'un... C'est aussi un conte merveilleux où l'alchimie s'inscrit comme un élixir de longue vie, une transmutation d'un état à l'autre menant l'individu, de la matérialité à la spiritualité dans l'équilibre des forces de la nature.

Le cimetière de Dante

Le cimetière de Dante se situe à l'entrée du village de Rosneigr sur l'île d'Anglesey au Pays de Galles. Une vieille légende parle d'une porte ouverte vers trois mondes où la vérité s'inspire de romances profondes, déchirées par la mort de l'un des amants.

Fiona Edern vient de mourir suite à un accident de voiture. Rhian, 35 ans est effondré, il culpabilise de ne pas l'avoir accompagnée au travail.

Au cimetière de Dante, Rhian Lloyd regarde le cercueil descendre dans la fosse. Les employés des pompes funèbres s'appliquent à placer les nombreuses plantes autour de la tombe encore découverte. Ils disparaissent à leur tour. Il se retrouve seul après une cérémonie et un cortège de condoléances éprouvants. Le jour commence à décliner. Rhian assis sur le marbre froid de la stèle voisine est pensif. C'est à ce moment là qu'il entend des pas derrière lui. Il se retourne et voit un homme vêtu d'une gabardine noire et d'un chapeau de même couleur lui couvrant le visage. L'inconnu prend la parole pour lui poser cette simple question :

"Si la possibilité vous est donné de retrouver votre amour perdu et de traverser la porte du cimetière de Dante, un voyage à travers l'enfer, le Purgatoire et le paradis, le feriez vous ?"

Les héritiers d'Hadès

Temps indéterminé
C'est dans les bas-fonds de la cité de "Jade" sur les terres de la "Soufrière" en pays d'"Ascagne", que vit misérablement un petit peuple travaillant pour le compte des nantis de la mégapole, les "Hommes". 
Ces enfants esclaves vivent dans des conditions déplorables et souvent sous le joug de maîtres sanguinaires et impitoyables. Ce grand quartier, à l'écart de la ville est entouré d'une grande muraille avec miradors et milice. On l'appelle le Territoire des Mécréants dont la cité est "Obscur", un bourbier de plusieurs milliers d'hectares où vivent en horde, ces gamins déchus venant de toute la planète, et leurs geôliers.

​Cassandra l’aînée des enfants, fait depuis quelques jours un rêve répétitif et bizarre, elle voit une vieille dame qui se fait appeler Madame Myme qui lui suggère de quitter le territoire des Mécréants, de s'évader de ces terres de désolation, pour la rejoindre… Et qu'un destin l'attend de l'autre côté des murs d'"Obscur"… 

CONTACT

  • Facebook
Téléphone
Adresse

07 60 08 21 07

SORGUES 84700

© 2019 par  ARCHE DE KA - Provence Alpes Côte d'Azur

ATELIER COLLABORATIF D’ÉDITIONS

Siren : 489 141 218 ~ APE : 5811Z Editions livres

Site créé par Sel de Fictions©

Mail